Une approche transpersonnelle
bien établie dans les pays anglos-saxons

Popularisée grâce aux recherches de psychiatres et hypnothérapeutes (Dr Brian Weiss, Dr Michael Newton), l’hypnose spirituelle de régression est une discipline bien établie depuis plusieurs décennies dans les pays anglo-saxons et au Québec. En France, l’hypnose de régression se développe progressivement grâce aux expériences transformatives qui en découlent pour les personnes.

L’hypnose de régression est une hypnose pleinement laïque et non directive, fondée sur les protocoles de régression dans les vies antérieures et l’entre-deux-vies. Le processus génère un dialogue avec l’inconscient (mémoires, métaphores, inconscient collectif) qui permet à la personne sous hypnose de récolter elle-même et en conscience les informations utiles pour se libérer de certains sentiments ou blocages et/ ou pour faciliter son évolution personnelle et spirituelle.

Hypnose spirituelle auterive
  • A qui s'adresse l'hypnose spirituelle de régression ?

La régression dans les vies antérieures ou dans l’inter-vie s’inscrit dans le contexte d’une démarche personnelle que vous avez déjà amorcée ou que vous vous sentez maintenant prêt(e) à amorcer.

Ce type d’hypnose s’adresse à tous et est pleinement laïque, c’est à dire établie au delà des dogmes et des religions. S’il n’est pas nécessaire de posséder des capacités ou traits de caractère particuliers pour entreprendre une telle démarche, certaines attitudes faciliteront le processus :

Le désir de croissance ou de développement personnel

Bien que la curiosité d’explorer sa nature spirituelle puisse être une motivation valable, la personne doit surtout être animée d’un désir sincère de grandir et de cheminer grâce à son expérience. Autrement dit, l’hypnose spirituelle de régression est un processus qui appuie l’âme dans son évolution. Dans cette perspective, sans être fondée dans une croyance ou une religion quelconque, il s’agit tout de même d’une démarche à caractère sacré, non pas d’une expérience de tourisme spirituel.

L’attitude de responsabilité de sa vie

L’expérience démontre que les personnes qui se perçoivent comme étant responsables de leur vie bénéficient davantage du processus que les personnes qui ont plutôt tendance à blâmer le monde extérieur pour ce qui leur arrive.

L’attitude de lâcher-prise

Bien qu’il soit naturel d’avoir des attentes ou des appréhensions, une attitude de lâcher-prise et de confiance en la Vie est importante. Votre conscience supérieure et vos Guides savent ce que votre âme a besoin de vivre, ce à quoi elle doit accéder ou ce qu’il serait bon de libérer afin de progresser dans votre évolution.

Contre-indications

Pour les personnes ayant des défis au niveau de leur santé mentale ou encore des troubles de la personnalité, il est recommandé de choisir un praticien d’hypnose en régression également psychologue ou psychiatre, en particulier pour les psychoses (schizophrénie, paranoïa, manies et autres troubles psychotiques). Demandez conseil à votre praticien.

  • Exemples de motivation pour consulter en hypnose spirituelle

 

  • un désir de croissance ou de développement personnel

  • se connecter à la Vie, développer sa réceptivité, son intuition, sa médiumnité

  • lâcher prise

  • comprendre des influences karmiques sur notre vie et identifier la source de problématiques (relations, maladies, situations répétitives…)

  • accéder de nouveau à certains savoirs ou à de l’information d’une vie passée pour progresser en tant qu’âme

  • comprendre l’origine de sentiments profonds inexpliqués, de certains problèmes de santé

  • se libérer de certaines peurs ou certains blocages provenant de vies passées et stimuler le processus d’auto-guérison

  • reconnecter avec son essence spirituelle, renouer avec sa mission de vie, connaître son groupe d’âme

  • communiquer avec les guides spirituels, recevoir des conseils en lien avec les défis de son incarnation

  • faciliter le pardon de soi et des autres

  • cheminer dans un processus de deuil en connectant avec des êtres chers décédés

  • comprendre la vraie nature de la mort pour ne plus la craindre et célébrer pleinement la Vie

***LISTE NON EXHAUSTIVE***

  • Régression dans une vie antérieure, principaux objectifs

 

Lors d’une régression dans une vie antérieure, nous demandons à votre conscience supérieure de vous donner accès à 

une vie qui a une influence marquée sur votre vie actuelle. Dans cette perspective, vous pouvez accéder à des vécus, des connaissances ou des émotions remarquables. En accédant à une (ou plusieurs) vie antérieure, vous pouvez :

  • Comprendre certaines des influences karmiques sur votre vie (les raisons de certains événements, la place de certaines relations, les leçons que l’âme doit tirer de ces événements et relations.)

  • Dépasser certaines limites ou influences au niveau énergétique qui peuvent entraver votre plein accomplissement dans votre vie présente,

  • Accéder de nouveau à certains savoirs ou à de l’information d’une vie passée dans le but de vous aider à progresser en tant qu’âme.

hypnose spirituelle auterive

 

Remarque :

Il est recommandé de vivre le protocole de régression dans une vie antérieure avant d’effectuer le protocole de régression dans l’inter-vie ; en particulier s’il s’agit de votre première expérience d’hypnose, ou si vous n’avez pas d’expérience avec les états de conscience modifiés (pratique régulière d’autohypnose, de sophrologie, de méditation, de voyage chamanique…).

Comme l’exploration d’une vie antérieure se déroule souvent dans un environnement terrestre qui vous est généralement familier, c’est une excellente façon de vous familiariser avec l’hypnose, d’apprendre à accueillir, ressentir et recevoir les informations mais aussi de faire confiance à vos ressentis pendant l’exploration. Vous serez ensuite mieux préparé(e) pour pouvoir vivre pleinement l’expérience de l’inter-vie où les repères sont moins familiers, plus subtiles.

  • Régression dans l'inter-vie, principaux objectifs

 

L’inter-vie est l’univers spirituel où réside notre âme entre les incarnations. Nous entrons à ce moment-là dans ce que les tibétains appellent le "Bardo". Une exploration de l’inter-vie peut avoir plusieurs objectifs.

Elle peut vous permettre de :

  • Communiquer avec vos guides spirituels

  • Renouer avec votre mission de vie

  • Reconnecter avec votre essence spirituelle

  • Connaître votre groupe d’âmes

  • Recevoir des conseils en lien avec les défis de votre incarnation

  • Faciliter le pardon de soi et des autres

  • Comprendre la vraie nature de la mort pour ne plus la craindre

  • Cheminer dans un processus de deuil en connectant avec des êtres chers décédés

  • Accéder à de l’information sur certains défis de santé pour être en mesure de les transcender.

hypnose auterive

 

Remarque :

Il est recommandé de vivre le protocole de régression dans une vie antérieure avant d’effectuer le protocole de régression dans l’inter-vie ; en particulier s’il s’agit de votre première expérience d’hypnose, ou si vous n’avez pas d’expérience avec les états de conscience modifiés (pratique régulière d’autohypnose, de sophrologie, de méditation, de voyage chamanique…).

Comme l’exploration d’une vie antérieure se déroule souvent dans un environnement terrestre qui vous est généralement familier, c’est une excellente façon de vous familiariser avec l’hypnose, d’apprendre à accueillir, ressentir et recevoir les informations mais aussi de faire confiance à vos ressentis pendant l’exploration. Vous serez ensuite mieux préparé(e) pour pouvoir vivre pleinement l’expérience de l’inter-vie où les repères sont moins familiers, plus subtiles.

Rappel : L’hypnose spirituelle est une approche de thérapie transpersonnelle laïque, au delà des dogmes et des religions.

  • Vous préparer pour votre session

  • Questionnaire confidentiel préalable

Suite à votre prise de rendez-vous, vous remplirez et m’adresserez par mail avant la session un questionnaire confidentiel qui me permet de vous connaître davantage afin de mieux vous accompagner pendant la session.

  • Consignes de préparation personnelle pour votre session


Ne surchargez pas votre journée

Il est conseillé, dans la mesure du possible, de ne rien planifier de trop exigeant pour cette journée afin d’arriver frais et dispos à votre rendez-vous et de pouvoir, ensuite, vous reposer pour bien intégrer les apprentissages et découvertes que vous allez effectuer durant votre session.

Préparez votre corps
Il est également conseillé de bien manger et de ne pas consommer de caféine avant la rencontre pour ne pas nuire à la relaxation physique et mentale nécessaire au processus. Il est également conseillé de vous abstenir de consommer de l’alcool la veille de votre session. L’usage de drogues est fortement déconseillée car leur effet, en état d’hypnose, peut être imprévisible.

Recentrez-vous sur votre intention
Quels sont vos motivations profondes pour cette session ?

Est-ce qu’il y a quelque chose de spécifique que vous désirez comprendre ?

Est-ce qu’il y a certains changements que vous souhaitez effectuer dans votre vie ou des aspects de vous-même que vous aimeriez améliorer ?

Malgré le fait que certains changements requièrent un processus de plus d’une session, il est possible d’effectuer des interventions dans le but de vous aider à cheminer vers une amélioration dès votre premier rendez-vous.

La méditation et autres techniques similaires
Toutes techniques qui favorisent la relaxation, l’apaisement du mental telles que la méditation, le yoga, la sophrologie, l’autohypnose, etc... aident à développer un état propice et sont conseillées à ceux et celles qui sont intéressés par ces pratiques.

Préparation écrite – Régression dans les vies antérieures
Si vous effectuez une régression dans les vies antérieures, vous n’avez aucun matériel à préparer. Nous prendrons le temps de clarifier vos motivations et de discuter du processus lors de notre rencontre.

Préparation écrite – Régression dans l’inter-vie
Si vous faites le processus de régression spirituelle dans l’inter-vie, je vous invite à me le préciser lors de la prise de rendez-vous afin de vous faire parvenir un questionnaire avec les renseignements suivants:

– une liste de 5 noms de personnes importantes pour vous dans cette vie, leur relation avec vous et 4 ou 5 caractéristiques qui les décrivent bien (exemple : Robin – frère – calme, généreux, impatient, autoritaire)
 une liste de 5 à 6 questions que vous souhaitez poser à vos guides. Pensez à des questions dont les réponses vous aideraient à avancer sur votre chemin de vie. Il peut s’agir de questions portant sur votre vie personnelle ou professionnelle.

Vous pouvez remplir directement le questionnaire et me le renvoyer par mail.

Sessions effectuées en privé
Veuillez noter que toutes les sessions se déroulent en privé. Il n’est pas possible pour un partenaire ou un ami d’assister à une session car leur présence peut influencer votre capacité à entrer en transe, ou peut vous rendre inconfortable à partager de l’information de nature privée qui peut émerger pendant votre session. 

Les sessions peuvent être enregistrées et une copie de l’enregistrement vous sera adressée par mail à l’issue de notre rencontre. 

L’enregistrement et le contenu de la session vous appartiennent.

Libre à vous de choisir si vous voudrez ou non en partager des éléments avec vos proches.

  • Sessions individuelles sur rendez-vous, durée et tarifs

Durée et tarifs des sessions individuelles en hypnose spirituelle de régression :

  • Protocole de régression dans les vies antérieures : durée 2-3h environ, forfait 100 € la session.

  • Protocole de régression dans l’inter-vie : durée 2-3h environ, forfait 100 € la session.

  • Protocole de régression vie antérieure + inter-vie : forfait 180 € la session.

 

Lieu des sessions

Je vous accueille à mon cabinet domicilié au 10, Lotissement Saint Sernin, 31190 PUYDANIEL

Les sessions peuvent également être faites à distance via ZOOM, SKYPE, etc... Paiement à effectuer avant la session.

 

Me contacter et prendre rendez-vous
Si ce n’est déjà fait, prenez le temps de parcourir le descriptif de l’hypnose spirituelle et les étapes du processus.

– Vous pouvez prendre rendez-vous en ligne directement 
– Pensez parallèlement à renseigner le questionnaire confidentiel
– si vous avez des questions avant de prendre rendez-vous, vous pouvez utiliser le formulaire contact.

- Pour la session sur la régression dans l'inter-vie, pensez à me renvoyer le questionnaire.